dimanche 6 décembre 2009

Des Bretzels!!!!

Bon voilà, j'avais trop trop envie de grignoter un petit truc et comme d'hab' c'est ce qui n'existe pas ici qui me tente! Je me suis donc mise en tête de faire des bretzels! Quelle bonne idée me direz vous! Oh oui, une bonne idée mais une longue idée! Je donne la recette pour ceux qui comme moi serait pris d'une furieuse envie de Bretzels faits maison!
Mélanger 5g de levure de boulanger avec 3g de sel fin (je n'ai pas de balance aussi précise, du coup, j'ai fait comme au Maroc, ton oeil est ta balance!), puis délayez-les dans 3cl d'eau tiède. Ajouter 1 c. à soupe de farine, mélanger à nouveau, couvrir d'un linge ou d'un plastique et laisser reposer le levain jusqu'à ce qu'il double de volume.
Dans un bol, incorporer 25g de beurre en pommade à 125g de farine et ajouter 3cl d'eau. Ajouter le levain et pétrir la pâte. Couvrir d'un torchon humide et laisser reposer 2 heures. Fariner vos mains une fois la pâte levée, prenez des petits bouts de pâte, en faire des bpetits boudins et façonner ensuite en coeur en croisant les deux extrémités vers l'intérieur pour former des bretzels. Les disposer au fur et à mesure sur une plaque à pâtisserie et laisser reposer 30 min pour que la pâte durcisse.
Dans une casserole faire bouillir un litre d'eau avec 20g de bicarbonate de soude. Plonger les bretzels dans l'eau et dès qu'ils remontent à la surface les poser à nouveau sur la plaque. Parsemez de gros sel blanc et de graines de pavot et enfourner. Le four doit être à 270°C. Lorsqu'ils sont dorés les laisser refroidir.
J'ai vraiment adoré ces bretzels, rien à voir avec ceux achetés au supermarché. Par contre, je reconnais qu'il faut s'armer de patience!!!!!

1 commentaire:

  1. coucou audrey!!pas mal ta recette de bretzels miam miam...mais dit moi pour quoi de bicarbonate de sodium? est-ce que se possible de faire sans bdsodium?..c'est une merveillle ton blog que de bonne choses!trot mimi ta petit cusiniére !!je vous embrase a tout les trois et merci pour partagé tout ça avec nous

    RépondreSupprimer