mardi 14 août 2012

Gnocchis à la carotte

Me voilà de retour en Argentine et sur le blog aussi! Malheureusement les prix ont beaucoup augmentés ici et du coup certains produits sont aussi chers qu'en France sinon plus!! Bon on garde le moral mais du coup on fait tout maison, ça revient moins cher que les produits finis.
Hier comme c'était lundi et qu'aux USA c'est la mode du "Meatless Monday" donc lundi sans viande et comme la viande ici coûte cher je me suis dis que ça serait une bonne idée de le faire. Voilà comment j'en suis arrivée aux gnocchis. C'est une recette que j'ai trouvé sur Food & Wine Magazine.
Pour 2 à 3 personnes, faire bouillir 500g de pommes de terre et 2 grosses carottes. Quand les légumes sont cuits les écraser pour en faire une purée, incorporer ensuite 1 jaune d'oeuf, sel et poivre. Laisser la purée refroidir, la pâte sera ensuite plus facile à travailler. Ajouter à la purée froide environ 1 tasse de farine, et mélanger le tout sans trop pétrir la pâte. Former ensuite des boudins de la largeur d'uun doigt puis couper des tronçons d'environ 3cm. Voilà vous avez vos gnocchis!! La taille des gnocchis dépend vraiment de votre goût personnel, mais l'important est qu'ils soient tous de taille égale pour avoir une cuisson homogène. Faire cuire les gnocchis dans une grande casserole d'eau bouillante, ils sont cuits quand ils flottent. Si vous en avez fait beaucoup vous pouvez les congelés crus, moi je les mets sur un plateau et quand ils sont congelés je les mets dans de petits sacs par portion.
Pour servir ces gnocchis je recommende de les faire revenir au beurre dans une grande poêle, ils deviendront dorés et un peu croustillants et l'intérieur restera fondant. Au dernier moment, dans la poêle, je les saupoudre d'un peu de parmesan râpé. Juste comme ça c'est un régal, mais je pense qu'en accompagnement d'un rôti de porc, ou alors en mettant quelques graines de cumin, ça doit le faire!!!
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire