mercredi 20 janvier 2010

Tartelette pignons

Quand je vais en France, je m'achète pleins de petits produits pour ramener en Argentine . J'achète beaucoup d'épices, mais la dernière fois j'avais aussi acheté des pignons. Et ça faisait un moment que je voulais essayer de faire des tartelettes pignons comme celles de la Pâtisserie Saint Honoré à Albi!!!
Pour la pâte, mélanger 100g de beurre avec 100g de sucre glace, incorporer 1 oeuf puis 200g de farine, réserver au frigo pendant 2 heures. Faire une crème d'amande en mélangeant 100g de sucre à 100g de beurre, puis ajouter 2 oeufs et 100g de poudre d'amande. Etaler la pâte dans des moules à tartelettes d'environ 8cm de diamètre. Garnir le fond d'une cuillère à café de confiture d'orange et recouvrir de crème d'amande. Cuire dans un four à 180°C pendant 15 min environ. Si vous voulez arroser de Cointreau à la sortie du four!!!
En tout cas je remercie Serge Hérail et Christian Lemoine de la Pâtisserie Saint Honoré à Albi (Tarn) pour avoir laisser quelqu'unes de leurs recettes dont celle-ci dans le Thuriès Magazine d'Octobre 2003!!! C'est un vrai régal!!! Pour un goûter gourmand ou pour une tea party chic!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire