Encore une fois, une petite crise de nostalgie! Et pourtant, j'en mange jamais en France des flans pâtissiers, j'ai du en prendre une ou deux fois dans ma vie!! Mais bon, quand on est loin...
Il faudra tout d'abord 450g de pâte brisée. .ous pouvez l'acheter toute faite mais sinon, voici la recette. Mélanger du bout des doigts 250g de farine avec 150g de beurre en petits morceaux. Il faut obtenir un sable assez grossier. Puis ajouter un oeuf puis travailler la pâte pour la rendre homogène mais pas trop pour qu'elle reste croquante après la cuisson. Faire une boule, mettre sous film et laisser reposer deux heures au frigo.
Préchauffer le four à 210°C. Abaisser la pâte en rond sur 3mm d'épaisseur, la piquer avec une fourchette, la retourner et foncer un moule à tarte chemisé (beurré et fariné). Dorer le bord de la pâte au jaune d'oeuf. Cuire la pâte à blanc pendant 8 min avec du papier sulfurisé et des haricots secs. Retirer le papier et les haricots, passer le fond de tarte au blanc d'oeuf.
Faire bouillir un litre de lait avec une gousse de vanille fendue, le laisser tiédir légèrement. Dans un bol, fouetter 200g de sucre avec 100g de maïzena en incorporant 6 oeufs un par un pour les deux premiers puis deux par deux. Verser le lait sur la préparation tout en remuant puis remettre dans lacasserole à feu doux, sans cesser de remuer à la spatule et en raclant bien le fond de la casserole, jusqu'à ce que la préparation épaississe. Enlever la gousse de vanille.
Verser sur la pâte et laisser cuire dans le four 35min. Laisser refroidir avant de démouler, puis laisser au frigo jusqu'au moment de servir!!
ça a exactement le même goût!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire